Nous connaissons tous ces rues ravagées par la lèpre des commerces abandonnés : vitrines poussiéreuses, affiches criardes « à louer / à vendre », intérieur à l’abandon et sale. Un commerce abandonné et ce sont tous les commerces alentour qui en pâtissent. Le délabrement et surtout le vide font fuir les piétons.

 

Cette désertion des commerces de ville a ravagé nos villages dans les années 1980-1990, nos villes moyennes ensuite et désormais nos grandes villes. Grandes zones commerciales, commerce en ligne, pression économique, rien n’aura été épargné aux commerçants de ville.


"Comment revendre ou louer votre local commercial

dans ces conditions ?

Rassurez-vous, il n’y a pas de fatalité."


Ce phénomène est une mutation. De nouveaux types de commerçants s’installeront bientôt dans vos locaux. Nous vous proposons de vous aider à traverser cette mauvaise passe.

 

Les vitrines du Patrimoine© vous offrent une assistance, à vous, les propriétaires.

 

Confiez-nous la partie vitrée extérieure de vos locaux vides et nous nous chargerons d’y apposer un visuel culturel ou patrimonial de votre Commune.

 

Ce visuel :

  • Permettra de ne plus avoir le soucis de l'entretien d'un commerce vacant (nettoyage du local) tout en laissant passer la lumière pour les visites du local.
  • Contiendra un cartouche d’information sur votre local pour les repreneurs potentiels (superficie, type de bail, loyer, coordonnées du propriétaire ou des agences immobilières etc.)
  • Affichera un QR Code renvoyant directement au site de l’agence immobilière.
  • Dynamisera la fréquentation piétonne dans votre rue. Plus de passage, c’est plus de repreneurs et de clients potentiels pour ce dernier.

Ce visuel est gratuit pour le propriétaire et / ou l’agence.


Il est financé par les subventions publiques, le mécénat et la publicité.

 

  • Votre local apparaîtra également sur l’application Les Vitrines du Patrimoine© si votre commune y a souscrit.
  • Votre partenariat avec Les Vitrines du Patrimoine© se termine aussitôt que le local est loué ou vendu.

 

Et n’oubliez pas : s’il est facile de repérer un local commercial sur internet, peu de repreneurs signeront avant d’être allé le repérer sur place dans son environnement. Alors autant que votre local donne envie !